Les Bases du RP
Avant tout un RP qu'est-ce que c'est ?
Un Rp (Role Play / jeu de Role) c'est une histoire racontée par deux, trois, voir plus de personnes. C'est un jeu de role, c'est a dire, que chacun son tour, chaque personne vas raconter la suite de l'histoire du point de vu de son propre personnage. Ainsi, si Nicole dit qu'elle vas au puits pour boire, Shard peut répondre que son propre personnage a vu celui de Nicole boire au puits et est parti discuter avec lui. Nicole répondra alors par la suite de la discussion ou avec une action comme chasser l'intrus ou tout simplement l'ignorer. Certes, ce genre de comportement n'avanceras pas le sujet à moins que ce ne soit dans le caractère du personnage mais c'est comme ça que fonctionne le RP.
Pour un exemple plus précis, en voila un commencement :
- RP exemple:
L'air était brulant dans cet endroit, les grosses pattes nues de Athéna commençait a lui faire un mal de chien, ses mains fouillaient sans relâche dans son sac a la recherche de sa gourde mais sans grande réussite. Elle avait dû la faire tomber lorsqu'elle a essayé d'échapper aux Swatbots, quel malheurs... Il faut qu'elle trouve une source d'eau ou encore un petit village pour trouver de quoi se désaltérer ou elle risquerais bien de ne pas survivre a cet assèchement forcé. Et avec ce cagnard...
Un soupir s'échappa des lèvres sèches de la panthère blanche qui, loin d'avoir abandonné, commençait déjà a douter de ce quelle voyait. Le désert et la chaleur pouvait jouer sur vos sens, ici le son ne se répercute pas, on ne peux pas vous entendre de très loin, ici aussi, la vue pouvait vous trahir, les images se reflétant sur le sable doré, tout vous semblait beaucoup plus proche que ce que l'on croyais -on appelait aussi ça des mirages.-
Un soupir lui échappa pendant qu'elle passait la langue sur ses lèvres, la bouche pâteuse.
"Sérieusement... D'abord tu perd ce métal et la petite, ensuite tu te fait abandonner par les robots et maintenant tu te perd dans le désert... Sacrée journée..."
De plus elle ne pouvait pas encore laisser sortir Amun qui aurais pu l'aider en prenant de la hauteur, découvrant ainsi un lieu plus ombragé ou une oasis, non seulement parce qu'elle ne veut pas perdre de force, mais en plus parce qu'elle avait peur que la chaleur ne fasse fondre les circuits de son petit ami de métal.
Elle continua de marcher, les pieds trainants.
Une heure au moins après, elle découvrit alors une sorte de rocher d'une forme arrondie. Elle posa la main dessus pour s'assurer qu'il ne s'agissait pas d'un mirage. Un soupire de soulagement franchit ses lèvres. La citrouille de roche lui signala qu'elle était a Pumpkin Hill, un lieu dont elle a souvent entendu parler. Il y a un vieux puits encore plein d'eau pas très loin du centre si elle se souvient bien.
Alors qu'elle marchait jusqu'aux plus gros rochers en forme de citrouille, Amun sorti la tête du sac a dos de la panthère blanche.
"-Athéna ?" demande le petit en regardant son amie de ses yeux bleu électriques.
"-Oui Amun ?"
"Sortir ?" demande le robot de la taille d'un chaos.
"Pas encore, il faut attendre que l'on soit a l'ombre, on y est presque ne t'inquiète pas."
Le petit robot se remit dans le sac, à l’abri du soleil. Il ne fallut qu'une dizaine de minute a Athéna pour arriver au centre de Pumpkin Hill mais ces quelques minutes lui parurent de plus en plus longues au fur et a mesure qu'elle se rapprochait du puits qui la désaltérerait.
Une fois devant le puits, elle laissa sortir son ami de métal qui survola le puits, curieux, pendant que son amie mobienne ne se servit du seau pour remonter le précieux liquide frais que gardait le profond trou. Elle se désaltéra avec un immense plaisir et en versa un peu sur ses pieds a moitiés brûlés par le sable et le soleil.
"-Quel soulagement..." Elle soupire avec un doux sourire pendant qu'Amun se posa sur son épaule.
Comme vous pouvez le remarquer, Athéna est le personnage principale, ce sera donc vu de son point de vu. Mais alors qui est Amun ? C'est un PNJ (Les PNJ seront vu un peu plus tard), un Personnage non joueur. Comme il sait lui aussi parler, des couleurs différentes seront mises a chaque intervention. Ainsi Athéna est de couleur grise et Amun couleur Cyan.
Mais alors comment marche le système de point pour voir les actions d'un personnage ?
C'est simple.
Lorsqu'un personnage parle, nous nous servons des guillemets, par exemple :
"Cette journée est épuisante" dit Nicole.
Pour penser en revanche, nous préférerons les Asterisc, par exemple :
*Cette journée est épuisante* pense Nicole.
pour ce qui est des actions, il s'agira du reste du texte.
Mais alors comment parler a l'autre personne avec qui nous faison un RP ?
Il n'y a rien de plus simple, vous utilisez [HRP] (Hors Role Play) pour commencer et lorsque vous avez fini votre phrase, vous marquez : [/HRP]
Par exemple :
[HRP] Je me demandais ce que tu pensais de mon personnage ?[/HRP]
Que sont les PNJ ?
Les PNJ sont les "personnages non joueurs" c'est a dire le compagnon de route de votre personnage principal. Par exemple si vous créez le compte de Cream the Rabbit, Cheese the chaos sera un PNJ. Ou encore Amun est le PNJ de Athéna. Ce sera lui qui aideras l'histoire a avancer si jamais vous n'avez pas assez avec votre personnage.
Un PNJ peut aussi être un personnage secondaire qui peut remplacer votre personnage principal dans un RP.
Prenont un nouvel exemple : Votre personnage principal est dans un autre endroit, vous avez un personnage secondaire, un PNJ mobien par exemple ou un humain ou un Robot, celons votre gout. Ce personnage pourra être joué a la place dans un tout autre endroit que celui où est votre personnage principal.
Le lancer de dé :
A quoi sert le lancé de dé ?
Le lancer de dé sert surtout a ne pas désavantager l'autre personne qui RP avec vous. Une action d'attaque doit être faite ? très bien, vous devriez vous servir des dé pour laisser une chance a l'ennemi (la mise a mort ne doit pas être exécutée a moins de l'accord de l'autre).
Vous avez trois choix sur le dé : Parfait / Bien / Raté
Ainsi si vous deviez faire diversion, voici ce que vous pourriez écrire :
Parfait :Elle touche la cible, un robot de Robotnik, et profite de l'effet de surprise pour se remettre a courir en direction d'où venait les machines afin de faire diversion.
Bien :Elle rate sa cible et se met a courir en direction d'où venait les machines pour faire diversion
Raté : Elle touche la cible, c'était un rocher. Elle continue de courir et se cogne a un vrai robot cette fois avant de tenter de fuir mais de trébucher sur un bout de la roche explosée. (tu peux tirer a vue)
Ensuite vous aurez une section en bas de votre écran lorsque vous écrirez un message pour lancer le dé, Shard et Nicole s'occuperont alors de lancer le dé qui décideras de l'action.
Si jamais vous avez d'autres questions, envoyez moi un message privé, je m’empresserais de répondre et de la rajouter a ce sujet pour que la question ne soit plus posée